Je suis doctorant en politique comparée à l’Université de Californie, Berkeley. Je m’intéresse de manière générale aux partis de droite, aux relations entre religion et politique, ainsi qu’aux élites dans les démocraties occidentales, en particulier en Europe de l’Ouest. Sur le plan méthodologique, je m’appuie sur des études de cas comparatives, des méthodes archivistiques, et des techniques d’inférence causale observationnelle pour tester des théories.
Récemment, mes recherches se sont concentrées sur les dirigeants des partis populistes, en mettant l’accent sur la manière dont l’identité et le parcours des chefs de parti peuvent, combinés à leur rhétorique, permettre à certains partis historiquement marginaux de s’imposer dans l’espace politique dominant. Je m’intéresse principalement aux partis populistes de droite comme le Rassemblement national en France, mais je souhaite également explorer comment ces dynamiques s’appliquent à des partis populistes de gauche tels que le Sinn Féin en Irlande. Mon travail accorde une place croissante au rôle de la religion dans le conservatisme et les partis conservateurs. Mes recherches en cours s’intéressent à la manière dont la religion et les institutions religieuses influencent la politique dans une Europe désormais « post-chrétienne ». J’analyse notamment comment les partis conservateurs s’adaptent à un électorat en voie de sécularisation et aux nouvelles lignes de fracture internes, alors que des acteurs tant séculiers que religieux adressent des revendications aux élites du parti.
J’ai obtenu mon BA (with highest honors) en Gouvernement, Français et Plan II Honors à l’Université du Texas à Austin en mai 2022. Lors de mes études à UT, j’ai reçu le William Jennings Bryan Prize pour la meilleure thèse de fin d’études en gouvernement. À Berkeley, je suis fier de contribuer à l’organisation de l’atelier de méthodes qualitatives de notre département et de co-présider notre association des étudiants diplômés en sciences politiques (Political Science Graduate Students’ Association, PSGSA) pour l’année 2025.
J’ai grandi à Lucas, Texas, qui se trouve (plus ou moins) près de Dallas, et je suis tombé amoureux de la politique européenne grâce à mon apprentissage passionné du français dès ma première année de lycée. En dehors du monde académique, j’aime chanter, cuisiner des plats du Sud des États-Unis et découvrir de grands films dans l’espoir de devenir un jour cinéphile.
N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour toute question sur mes recherches ou sur l’un des sujets mentionnés ici à grant_durow@berkeley.edu ! Je suis également ravi de répondre aux questions des futurs doctorants en science politique, en particulier celles et ceux issus des communautés LGBTQIA+ et des premières générations d’étudiants, à propos du processus d’admission et des études doctorales en général.
Formation
BA (avec les plus grands honneurs), Gouvernement, Français et Plan II Honors | L'Université de Texas à Austin
Expériences
Chef de projet et Clark Scholar | The Edward A. Clark Center for Australian and New Zealand Studies
Stagiaire de recherche | The Comparative Constitutions Project
Assistant de langue (anglais) | The Teaching Assistant Program in France (TAPIF)